Avoir de la personnalité ?

Avoir de la personnalité ?

Une étude américaine a demandé aux personnes interviewées de décrire ce que c’est « d’avoir de la personnalité » (ou de ne pas en avoir). Voici les résultats :
– Les personnes dites « sans personnalité » sont silencieuses, réservées, calmes, associées à l’ennui, au manque de charisme et à l’oubli.
– Les personnes dites « avec personnalité » sont bavardes, énergiques, sociables, qualifiées de sympathiques, attachantes et inspirantes.
La personnalité serait donc associée à la place que prend une personne, à sa propension à dire haut et fort ce qu’elle aime, ressent, désapprouve. En bref, quand vous gardez votre personnalité à l’intérieur, les gens pensent qu’elle n’existe pas. 
Encore une opposition entre les extravertis, qui puisent leurs énergies dans des situations sociables, et les introvertis, créatifs et productifs dans un environnement calme. Opposition renforcée par notre manière de travailler, avec les open space, les brainstormings, et autres favorisant celui parle facilement. Heureusement que des introvertis comme JK Rowling, Warren Buffett ou Bill Gates, nous montrent leur réussite ! Pour lire la totalité de l’article.