Les 7 compétences utiles pour demain

Les 7 compétences utiles pour demain

La révolution numérique a modifié les besoins en termes de compétences. Michel Serres a identifié 7 compétences nécessaires :

– Savoir collaborer à distance : un mélange de maîtrise des outils de de communication coopératifs, de qualités relationnelles telles que l’écoute, l’empathie, le partage et de communiquer dans une autre langue.

– Analyser et créer du contenu à forte valeur ajoutée : rechercher, trier, analyser les informations, faire preuve d’esprit critique et produire des contenus de qualité en utilisant les supports multimédias adaptés.

– Développer son agilité et son adaptation : faire face aux changements, développer de nouvelles expertises, travailler dans l’incertitude.

– Faire preuve de créativité et d’innovation : porter un regard nouveau, être réceptif aux nouvelles idées, utiliser les outils aidant à la créativité.

– Avoir un esprit d’initiative : faire avancer les projets, accepter la prise de risque (mesurée et pertinente), entretenir sa motivation.

– Disposer d’une organisation de travail minutieuse : mieux maîtriser son temps disponible, s’aider d’outils pour mener de front plusieurs projets jusqu’à connaître le codage de base.

– Être dans une démarche de formation continue : dédier 20% de son temps pour se professionnaliser et acquérir de nouvelles compétences.

Pour lire la totalité de l’article : http://www.formation-professionnelle.fr/2013/09/30/7-competences-cles-travail-demain/?utm_medium=email&utm_source=transactional&utm_campaign=wp_newsletter