Les chiffres clés du recrutement

Les chiffres clés du recrutement

L’Apec vient de publier quelques chiffres sur le recrutement en France :

– 74% des offres reçoivent moins de 50 CV sauf pour la branche communication (100 candidatures) et le nombre de candidatures par offre a légèrement baissé, 41 CV en 2015 contre 44 en 2014, signe d’une légère reprise de l’emploi. La très grande majorité des offres est pourvue par l’externe puisque seule une offre sur dix est pourvue par l’interne.

– Le recrutement de cadres est en hausse (7 %), avec une priorité aux jeunes cadres (moins de 10 ans d’expérience), qui représente 6 recrutements sur 10 et avec une priorité aux cadres masculins puisque 37% des recrutements concernent des femmes.

– La concurrence entre les entreprises et les agendas débordés rendent les recrutements longs (9 semaines et jusqu’à 12 semaines pour les profils très expérimentés) avec en moyenne de trois entretiens passés.

– La zone géographique, la présence ou pas d’infrastructures (écoles, commerces, loisirs) sont des atouts de poids et favorisent les candidatures.

Pour lire la totalité de l’article :  http://www.cadreo.com/actualites/dt-cadres-processus-recrutement?utm_source=Candidat&utm_medium=Email-Auto&utm_campaign=Web_Alerte