Quand l’entreprise se libère

Quand l’entreprise se libère

Plusieurs entreprises ont franchi le cap : elles ont abandonné le modelé classique du management au profit de l’entreprise libérée, avec pour principe de casser l’organisation pyramidale pour décloisonner et travailler mieux. En voici quelques caractéristiques :

– Un management abandonnant statut, titre et ce qui va avec (ce qui suppose un vrai lâcher prise…) pour un nouveau rôle managérial.

– Une nouvelle place managériale où les managers sont choisis par les collaborateurs, où les collaborateurs sont responsabilisés pour prendre un certain niveau de décisions sans le go de leurs managers, choisir leurs collègues, être créatifs.

– Un fonctionnement qui laisse davantage de temps aux managers pour se consacrer à la réussite de l’entreprise, créer un environnement plus bienveillant, avec plus de sens pour chacun, pour des salariés plus épanouis dans leur travail avec au final, plus de performance globale.

Pour lire la totalité de l’article : http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/que-deviennent-les-managers-dans-l-entreprise-liberee.html