Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez des articles sur l’accompagnement professionnel, le développement des compétences (le coaching individuel et collectif notamment), les comportements humains et la complexité dans laquelle nous évoluons.

Je vous souhaite une bonne lecture de ces articles. À bientôt ! Delphine

Comment rendre le changement engageant ?

16 Juin,17

Nous vivons dans un monde en constant changement et qui nous demande de nous adapter, ce qu’appelle l’expert organisationnel américain Jim Hemerling « l’ère de transformation constante ».

Afin de rendre le changement engageant, des points stratégiques sont nécessaires mettant les individus au premier plan :
– Etre inspirant grâce à un objectif commun et des résultats à obtenir, compris et partagés par tous.
– Donner les moyens à chacun en considérant que leurs actions engendreront le changement.
– Instiller un apprentissage permanent tant pour adapter la culture de l’entreprise que développer une culture du changement.
– Intégrer les salariés dans la vision, la feuille de route de l’entreprise en les responsabilisant, en prenant en compte leur opinion et en les encourageant à s’exprimer. 
Pour avoir la totalité de l’info, cliquer pour regarder la vidéo.

Pour découvrir un article, vous pouvez cliquer sur un thème parmi les catégories ou les étiquettes suivantes. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche ; si un article contient votre recherche, il apparaîtra !

Pour revenir à la page d’accueil de mon blog

Inscrivez-vous à ma newsletter :

Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet
et sur mon approche ?

Les derniers articles du blog, c’est ici ⇓

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude »

« Je réagis mal aux critiques et je boude ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. « Je réagis mal aux critiques et je boude »...

lire plus
Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Les cinq conseils clés pour être moins bordélique

Cinq conseils pour être moins bordélique. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles bordéliques ? Pour certains individus, le « bordel » fait partie intégrante de leur vie (désordre dans les papiers, vêtements, le bureau surchargé…). Regardons cela de plus près !...

lire plus
« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… »

« J’ai le cerveau vide… ». Chaque personne que j’accompagne prononce une phrase clé au cours de son coaching. Je vous livre ici ces moments, qui éclairent mon travail de coach. Le prénom a été changé. J'ai le cerveau vide Camille a une trentaine d’années. Il est...

lire plus